Majdi lakhdhar

by zembra echo

Né à Tunis en 1987, Majdi Lakhdar est est réalisateur, scénariste et plasticien. Diplômé en 2009 de l’Institut Supérieur des Arts du Multimédia de la Manouba (ISAMM), il s’est spécialisé en écriture et en réalisation. Il est également acteur dans quelques courts métrages et travaille aussi pour le quotidien tunisien, « Le temps », en tant que critique cinéma.

Son film « Le dossier (Eddouci) » s’est vu décerner le Premier prix de la Compétition Ecoles de cinéma et le Troisième prix (Faucon de bronze) en Compétition internationale au FIFAK 2009 (Tunisie), ainsi que le Prix du Jury du Festival International de Bali (Indonésie). Please Yourself with the Worst est son premier long-métrage.

“Avant qu’il ne soit trop tard”, son dernier long métrage, sortira fin 2019.

Artiste indépendant aux multiples facettes, il se lancer dans la photographique avec son exposition nommée « NARCISSE ».

Pour son 2e vernissage à Borj Touil en juin 2019, il expose dans un espace qui a abrité la culture underground (celle de la musique électronique). Avec cette exposition, l’art visuel prend pour lui de nouvelles dimensions.

«Le bout qui manque» est une exposition d’art visuel composée de dix-neuf illustrations qui présentent, toutes, la même image. Un carré blanc dans un rectangle noir dressé verticalement. Telle est la manière dont le sujet se présente devant les yeux des visiteurs.

Selon Majdi Lakhdar : «Induire ces deux formes dans la répétition est une manière pour moi de m’interroger sur les limites de leurs représentations et la manière de les libérer de toute signification ou symbolique. Il s’agit de transcender une première réalité qui se présente à nous et d’en atteindre une autre. Je dirai que la première phase est propre à chacun. La deuxième, elle est insaisissable à tous et s’éprouve»

You may also like

3 comments

John Weaver 21 juillet 2017 - 7h49

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore.

Reply
John Weaver 21 juillet 2017 - 7h50

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil.

Reply
John Weaver 21 juillet 2017 - 7h50

Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere.

Reply

Leave a Comment